INFORMATIONS GÉNÉRALES

Helsinki

Helsinki est la capitale de la Finlande et compte environ 620 000 habitants. Voici quelques sites en français pour vous aider à préparer votre séjour:
La Finlande : https://finland.fi/fr/
Helsinki : http://www.visithelsinki.fi/sites/visithelsinki.fi/files/files/Esitteet/Muut/hmo_fra_2014.pdf
Porvoo : https://issuu.com/porvoo/docs/matkailijanporvoo_ranska12

Comment y aller

Helsinki est facile d’accès au départ de la plupart des capitales et grandes villes européennes avec la compagnie aérienne Finnair https://www.finnair.com/fr/fr/, Norwegian https://www.norwegian.com/fr/, KLM https://www.klm.com/home/fr/fr, Air France https://www.airfrance.fr etc.

De l’aéroport, nous vous conseillons de prendre un train direct dont le terminus est la gare centrale de Helsinki qui se trouve à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel.

Pour consulter les horaires : https://bit.ly/2KdkX74

Taxi

Les taxis en Finlande sont un moyen de transport très fiable. Le tarif de la course dépend du nombre de kilomètres parcourus. Pratiquement tous les taxis acceptent les cartes de crédit. Voici les 2 principales compagnies de taxi à Helsinki:

Taksi Helsinki, tel: +358 100 0700; www.taksihelsinki.fi
Lähitaksi, tel: +358 100 7300; www.lahitaksi.fi/en

Climat

En septembre la température moyenne à Helsinki est de +11,5 degrés celsius. Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le site de l’institut national de météorologie afin de prévoir des vêtements adéquates : http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/helsinki

Langues

Les langues officielles sont le finnois, suédois et Same (en Laponie) mais la grande majorité des Finlandais parlent couramment anglais notamment dans la capitale. Le français n’est pas une langue très populaire même si certaines personnes le parlent dans les magasins, restaurants et musées. Si vous faites du shopping dans le grand magasin Stockmann, vous remarquerez que les vendeurs portent un drapeau correspondant aux langues qu’ils parlent. Certains parlent assez couramment et volontier français !

Devise

La Finlande fait partie de la zone euro. Si nécessaire vous pouvez changer des devises étrangères (hors zone euro) dans les banques, à l’aéroport de Helsinki Vantaa ou dans les hôtels. Notez que l’usage des cartes de crédit est très répandu. Les cartes Visa, Eurocard et Mastercard sont acceptées presque partout et les distributeurs automatiques sont nombreux et ouverts 24h sur 24.

Voltage

Le voltage est de 320 V, 50Hz. Les prises sont de type européen.

Heure

GMT+2. Par exemple une heure de plus qu’en France.

 

NOTE

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !



Introduction>>

Programme>>

Organisateurs et intervenant>>

Logements>>

Tarifs et inscription>>

Informations générales>>